être soi-même

Être soi-même. Trois mots. Oui, ces trois mots peuvent faire basculer votre vie. Cette question est tellement simple et complexe à la fois. Etre soi-même ! Vous me direz : « Evidemment que je suis soi-même ». Mais en est-on certain ?

J’ai décidé d’écrire cet article car ce sujet reflète bien mon état d’esprit surtout en ce moment puisque ma vie prend un virage à 180°. En effet, il y a quelques mois, j’ai décidé de changer de vie, de quitter mon travail, de prendre ma vie en main et d’OSER être qui je suis et répondre à mes besoins profonds. Peut-être êtes-vous dans la même situation que moi ?

Etre soi-même : une prise de conscience

Je n’ai pas conscience de ne pas être moi-même avant d’effectuer un coaching bien-être dans le cadre professionnel. A l’époque, je travaille pour un site de vente en ligne de matériel électrique. Nous sommes une petite équipe et mon directeur nous propose de suivre un coaching pour se sentir bien au travail. Je trouve l’idée excellente et novatrice. Je respecte l’engagement de mon directeur pour cette démarche. Nous rencontrons notre coach et définissions chacun notre objectif professionnel et notre objectif personnel.

Concernant mon objectif professionnel, je dois travailler le OSER. Tiens donc !! A ce moment, je n’ai pas du tout conscience que je quitterai mon travail deux ans plus tard et que je créerai mon entreprise. Cependant, je comprends que OSER sera bénéfique pour moi et mon entourage !

Un livre qui m’a conforté dans ma décision

Des rêves que vous pensez inaccessibles. La lecture du livre de Raphaëlle Giordano « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » m’a conforté dans mon choix d’entreprendre !!

En effet, la routine s’est installée, au fur et à mesure, dans mon quotidien professionnel. Je ressentais le besoin de prendre les choses en main, d’avoir plus de responsabilité, de développer ma créativité et d’être autonome. Ce livre relate le parcours d’une jeune femme qui prend conscience de ses besoins pour être pleinement épanouie. Je me suis tout de suite identifiée à ce personnage. J’ai aussi voulu être actrice de ma vie et me lancer dans un nouveau projet professionnel : l’entrepreneuriat.

La peur est normale et peut parfois freiner. Cependant, le projet est tellement motivant. Alors on fonce et on gravit les étapes une par une :

  • L’étude de marché
  • La rédaction du business plan
  • La formation 5 jours pour entreprendre à la CCI
  • Le choix du statut juridique
  • Les rendez-vous pour choisir son banquier, son assureur, expert-comptable
  • Les démarches administratives pour créer sa société
  • La mise en place des outils de communication

Aujourd’hui, je me sens libre, créative et autonome. Je suis heureuse de vous présenter mon agence de rédaction web, Le Moulin des Mots.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *