rédaction article de blog

Ceci est un article invité du site journalb2b.com.

Créer un blog est une excellente stratégie de web marketing. Une fois ce canal activé, il doit constamment être mis à jour et enrichi de nouveaux contenus. La fréquence de publication conseillée est d’environ deux à trois articles par mois au minimum, mais il existe des blogs d’entreprise qui publient quatre articles ou plus par mois. Pour les blogs personnels ou professionnels, il est plus question de publier 3 articles par semaine, soit un minimum de 12 articles par mois.

La question fondamentale, au-delà de la fréquence de publication des articles de blog, concerne les ressources nécessaires pour gérer ce canal de communication. Gérer un blog et publier des contenus de qualité, demande en effet du temps et des ressources. Heureusement, il est possible de confier la rédaction d’articles de blog à des rédacteurs web professionnels. Voyons en quoi, acheter des articles pour son blog peut être une option intéressante et surtout comment s’y prendre.

Pourquoi acheter des articles de blog ?

Rédiger et publier ne serait-ce qu’un seul article de blog peut prendre quelques heures de travail (parfois plus), du temps dont tout le monde ne dispose pas forcément. C’est pourquoi sur plusieurs sites internet, on retrouve bien une section Blog mais avec des publications qui datent parfois de plusieurs années, donnant l’impression aux visiteurs que le site est laissé à l’abandon.

Or, pour générer des leads, accroitre sa visibilité, son nombre de prospects et ses ventes, il devient plus que jamais important d’augmenter le trafic de son site web ou de son site e-commerce. Pour ce faire, il faut absolument établir une stratégie de référencement ciblée en veillant à proposer un contenu de qualité. Un contenu qui puisse susciter l’intérêt de vos lecteurs et atteindre les premières positions sur les moteurs de recherche. C’est justement là que réside l’importance du blog. C’est le meilleur moyen de proposer un contenu de qualité sur son site web, améliorer sa position sur Google ou encore prouver son expertise dans son secteur d’activité.

Acheter des articles de blog de qualité

Rédiger des articles de qualité est une chose mais produire des contenus optimisés pour le web en est une autre. Ecrire pour le Web ne s’improvise pas. La rédaction web est un métier à part entière.

Pour atteindre l’objectif principal qui est celui d’être bien référencé sur les moteurs de recherche, autrement dit pour obtenir un bon référencement naturel, il faut produire des contenus de qualité en utilisant des techniques SEO spécifiques. Il faut pour cela, pouvoir rédiger un texte riche en mots-clés, faire de nombreuses recherches, exploiter le champ sémantique, le champ lexical et les synonymes liés au thème principal abordé dans l’article.

L’achat d’articles de blog est donc devenu une pratique de plus en plus courante et répandue pour les nombreux avantages qu’elle présente. Acheter des articles pour son blog auprès de rédacteurs web professionnels permet non seulement de gagner du temps mais aussi de pouvoir obtenir des contenus optimisés et prêts à être publiés.

L’achat d’articles SEO ne présente aucune contre-indication au contraire. Il suffira juste de vérifier que le contenu soit de bonne qualité et qu’il ne soit pas dupliqué c’est-à-dire copié d’autres sites. La question qui se pose à ce stade est la suivante: sur quels canaux acheter des articles de blog? Voici les trois options les plus répandues.

Comment acheter des articles de blog ? 3 options

  • La première option est celle de commander des articles de blog sur des plateformes Freelance.

Les rédacteurs freelances présents sur ce type de plateforme se spécialisent dans la rédaction d’articles rémunérés. Ce sont des plates-formes sur lesquelles, un certain nombre de rédacteurs professionnels et amateurs tentent de remporter les projets proposés par les clients. En tant que client, vous pouvez mettre en ligne une demande de contenu sur mesure, en publiant un brief détaillé comprenant le nombre de mots, les délais de rédaction, le plan, les sources à exploiter etc… Cette option est moins coûteuse mais présente néanmoins quelques risques en ce qui concerne la qualité des articles, les délais de livraison et la fiabilité des rédacteurs.

  • Vous pouvez aussi commander et acheter des articles de blog auprès d’un rédacteur web indépendant. De nombreux rédacteurs de contenus indépendants ont leur propre site internet. Il suffira de prendre contact avec le prestataire pour lui confier vos besoins de rédaction d’articles scientifiques, d’articles de presse, la rédaction de mails, la rédaction de texte ou de documents, de fiches produit, de newsletters, de publications pour les réseaux sociaux.
  • De la création de site web à la mise à jour de blog, en passant par la création de contenus, les agences web et les agences de rédaction de contenu proposent un service de rédaction de contenus très ciblé. Généralement ce sont des agences avec un ou plusieurs professionnels capables de s’occuper non seulement du développement de sites web, de site e-commerce mais aussi de la rédaction d’articles de blogs optimisés. Selon les besoins vous pourrez aussi leur confier la recherche d’images, la production de vidéos à insérer dans les publications, l’animation et la gestion de blog, la traduction multilingue ainsi que tout ce qui est nécessaire pour améliorer la visibilité de vos contenus, y compris le partage sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *