rédaction web, écriture webQu’est-ce que la rédaction web ?

La rédaction web est une technique d’écriture spécifique pour le web pour communiquer efficacement autant auprès de vos clients que des moteurs de recherche. En effet, le challenge est, à la fois, de capter l’attention du lecteur, et plus généralement de votre cible principale, afin de satisfaire ses attentes et ses besoins. Ce travail de rédaction web permet également de favoriser le référencement naturel de vos pages grâce à l’insertion de mots-clés stratégiques.

Effectivement, les moteurs de recherche, comme Google, favorisent et donnent beaucoup plus d’importance aux sites Internet proposant du contenu de qualité. Vous l’avez donc compris et nous le dirons jamais assez ! Le contenu est primordial !!

Pour réaliser ce travail de contenu, le rédacteur web utilise des techniques spécifiques et les bonnes pratiques en matière d’écriture web.

Le Moulin des Mots vous propose des prestations de rédaction

Gagnez du temps et sous-traitez la gestion de vos contenus et la mise à jour de vos supports web tels que :

  • Site web ecommerce et institutionnel (fiches produits, pages de contenu, réécriture de site, dossiers thématiques, dossiers techniques, etc.)
  • Landing page, aussi appelée page d’atterrissage (pages de contenu, textes promotionnels)
  • Blog (articles de blog)
  • Newsletter (newsletters promotionnelles, newsletters informatives, newsletters événementielles, etc.)
  • Social media ou réseaux sociaux en français (rédaction de publications)

Un accompagnement SEO

Définition de vos mots-clés

Afin d’optimiser au mieux votre positionnement dans les moteurs de recherche, Le Moulin des Mots vous propose un accompagnement personnalisé pour vous aider à choisir vos mots-clés stratégiques pour vous constituer un lexique de référence. Il s’agit de faire un choix de mots-clés pertinents par rapport à votre activité et à la faisabilité liée à la concurrence.

En effet, nous devons nous assurer :

  • Que ces mots-clés ont un intérêt pour vos lecteurs c’est-à-dire s’assurer qu’ils sont recherchés dans les moteurs de recherche
  • Qu’il est techniquement possible de se positionner sur ces mots-clés en analysant le nombre de résultats retourné par Google

SEO in-page

Afin d’améliorer votre référencement naturel, Le Moulin des Mots utilise des techniques de rédaction spécifiques pour optimiser vos pages web.

SEO off-page

Pour renforcer votre visibilité sur des mots-clés dans les résultats des moteurs de recherche, Le Moulin des Mots vous propose également :

  • La rédaction de communiqués de presse web
  • L’inscription sur des annuaires
  • La mise en place de netlinking (échange intelligent de liens)
  • Du conseil en rédaction web et SEO (référencement naturel)

La méthode de travail

Avec Le Moulin des Mots, nous avançons, ensemble, grâce à une méthode de travail, basée sur l’échange, le partage de l’information et la confiance. Les étapes sont les suivantes :

  1. Reccueil du besoin
  2. Le cahier des charges
  3. Recherche et accès à l’information
  4. Les mots-clés
  5. La rédaction
  6. La livraison

Demande de devis

Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger sur votre projet, n’hésitez pas à demander un devis. Selon votre projet, nous analyserons les prestations dont vous avez besoin.