rédacteur web

L’évolution d’Internet et les changements réguliers dans les modes de calculs des résultats des moteurs de recherche oblige les sites web à proposer du contenu qualifié et structuré. Par ailleurs, pour que votre lecteur reste sur votre site, vous devez lui proposer un contenu intéressant et attractif. Dans ce contexte, le nouveau métier de rédacteur web est apparu.

Un nouveau métier du web : le rédacteur web

Comme le fameux proverbe le dit : « The content is king ! ». Il est alors primordial de faire appel à un spécialiste de la rédaction web.

Le métier de rédacteur web est assez récent. Il émane notamment des évolutions liées à l’affichage des résultats dans les moteurs de recherche comme Google. On parle alors des techniques de référencement naturel c’est-à-dire le fait de mettre en place une stratégie pour être mieux positionné dans Google.

Les qualités du rédacteur web

Le rédacteur web (aussi appelé cyberjournaliste, journaliste web, rédacteur en ligne) est un professionnel de la rédaction et du web. Il a une très bonne écriture, un vocabulaire important, un bon style rédactionnel et évidemment un très bon niveau en grammaire et orthographe. Il a également de très bonnes connaissances de l’environnement Internet dont le référencement naturel et les techniques SEO (Search Engine Optimsation).

Le rédacteur web sait s’adapter au contexte professionnel d’une entreprise et au sujet dont il doit parler. En plus des informations fournies par le client, il réalise un travail de recherche pour pouvoir rédiger du contenu de qualité.

Le rôle du rédacteur web

Le professionnel de la rédaction web a pour mission la rédaction de contenu dont les objectifs sont :

  • d’intéresser le lecteur en donnant du contenu enrichissant
  • d’optimiser le contenu pour renforcer le positionnement de la page web dans les résultats des moteurs de recherche
  • d’écrire les articles et les contenus en adéquation avec les attentes du client

Le rédacteur web reformule toujours son texte pour proposer un contenu unique afin d’éviter les pénalités de Google liées au contenu dupliqué. En effet, plagier un écrit d’un concurrent ou d’un autre site web est fortement déconseillé.

Résumé
Qu'est-ce qu'un rédacteur web ?
Titre
Qu'est-ce qu'un rédacteur web ?
Description
L'évolution d'Internet oblige les sites web à proposer du contenu qualifié et structuré. Comme le fameux proverbe le dit : "The content is king !". Dans cette configuration, il devient alors primordial de faire appel à un rédacteur web.
Auteur

2 thoughts on “Qu’est-ce qu’un rédacteur web ?”

    1. Merci Laurent Leroy pour votre commentaire. En effet, le métier de rédacteur web est une spécialité à part entière et nécessite des compétences spécifiques. Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *